QUALIFICATION DES U13 ANS POUR LA FINALE REGIONALE DE LA COUPE PITCH

13 avril 2012 - 09:58

Le mercredi 11 avril avait lieu la Finale Départementale Nord à Lambersart.

C'est sous une météo instable qu'a eu lieu la Finale Départementale à Lambersart qui regroupait les 16 meilleures équipes des District Escaut (6), District Flandre (6) et District Maritime Nord (4). A l'issue de cette après-midi six équipes étaient qualifiées pour la Finale Régionale Nord qui aura lieu à Brebières le 08 mai 2012.

Rappel des 2 groupes de 8 équipes :

Au programme, jongleries, 50 jongleries pied droit, 50 jongleries pied gauche et 30 jongleries de la tête, ensuite 4 matchs à jouer sous la forme de l'échiquier.

Concernant les jongleries, malgrè des fortunes diverses, averses de pluie, de grêles (difficile de jongler de la tête), gêne de certains joueurs adverses (trop de monde sur le terrain), on s'en sort pas trop mal pour nos U13 ans, avec un total de 862 / 1170 (sont prises en compte les 9 meilleures performances).

Pour le premier match le tirage au sort nous désigna l'équipe de Loon-Plage - Maritime Nord match gagné 2 à 1. Pour le deuxième match selon la formule de l'échiquier, un vainqueur rencontre un vainqueur, nous retrouvons l'équipes d'Escaudoeuvres - Escaut qui nous avait battu 2 à 0 lors de la Finale Départementale à Escaudain, cette fois-ci le score sera de 2 à 0 en notre faveur. Lors du troisième match, nous affrontons Maubeuge - Escaut, match perdu 2 à 0 sans avoir démérité. La qualification allait se jouer sur le dernier match qu'il fallait impérativement gagner pour garder toutes nos chances d'atteindre la Finale Régionale Nord. L'adversaire, Lesquin - Flandre, qui nous avait battu deux fois lors de la première phase de championnat, s'annonçait comme un adversaire difficile, mais les garçons ont fait ce qu'il fallait pour remporter ce match 1 à 0.

Félicitations à tous pour cette qualification, et notamment à ceux n'étaient pas à Lambersart mais qui ont contribué aux qualifications des tours précédents.

Merci à tous les Parents, qui ont fait les déplacements lors des différents tours de coupe, sachant qu'il n'est pas toujours facile d'avoir des disponibilités surtout en milieu de semaine.

Ci-dessous le classement des équipes ayant participés à la finale régionale Nord :