U.S MINEURS WAZIERS : site officiel du club de foot de WAZIERS - footeo

1 juillet 2013 à 22:01

LES VETERANS VAINQUEURS DU TOURNOI INTERNATIONAL DE SAILLY LABOURSE

Les Vétérans de Waziers finissent la saison 2012-2013 en beauté.
Effectivement après avoir effectué un championnat exceptionnel en terminant invaincus (23 victoires et 2 nuls - 153 buts marqués pour 42 buts encaissés) ils ont remporté la 3ème édition du tournoi international de Sailly Labourse (62).
Ce tournoi réunissait 12 équipes (Angleterre (1), Belgique (1), Aisne (1), Nord (1), Pas de Calais (2), Seine et Marne (1), Yvelines (2), Hauts de Seine (1), Val de Marne (1), Val d'Oise (1)), réparties en 2 groupes de 6 équipes, qui se rencontraient sous la forme d'un mini championnat le samedi 29 juin, les 4 premières équipes de chaque groupe étaient qualifiées pour les 1/4 de finale.
Avec 2 victoires (2 à 0 contre ES Vaux sur Seine et 3 à 0 contre RDV Seraing), 2 nuls (1 à 1 contre AS Meudon et 0 à 0 contre Réveil Nogentais) et 1 défaite (1 à 2 contre AS Lens) les Vétérans de Waziers terminaient troisième de leur poule et se qualifiaient pour les 1/4 de finale.
Le dimanche 30 juin après avoir battu AS Fontenay Trésigny 2 à 0, ils retrouvaient l'AS Meudon en 1/2 finale contre lesquels ils avaient fait 1 à 1 la veille, cette fois-ci ils remporteront le match 1 à 0 pour se qualifier pour la finale.
Finale jouée face à l'US Villejuif qui donnera lieu à un match équilibré, 0 à 0 à la mi-temps, c'est l'US Villejuif qui ouvrira le score à 5 mm de la fin et qui pensait avoir fait le plus dur pour remporter cette finale. Malgré la fatigue les Vétérans de Waziers trouveront les ressources nécessaires pour égaliser et prendre l'avantage dans les arrêts de jeu pour s'adjuger la première place. Score final 2 à 1.