31 mars 2015 à 19:00

QUALIFICATION DES U13 ANS POUR LA FINALE REGIONALE DE LA COUPE PITCH

Dimanche 29 mars 2015 Finale Départementale de la Coupe Pitch à La Chapelle d'Armentières

Sous une météo exécrable 16 équipes réparties en 2 groupes s'affrontèrent pour être dans les 7 qualifiès pour la Finale Régionale qui aura lieu le 01/05/15 à Coudekerque.

GROUPE A GROUPE B
AULNOYES AYMERIES AS BONDUES FC
CAMBRAI AC CROIX FIC
DOUAI SC DUNKERQUE USL
ESQUELBECQ US ESCAUDOEUVRES CAS
FERRAIN AN 96 HORDAIN US
LAMBERSART IC LESQUIN US
LOON PLAGE FC STEENVOORDE AS
WASQUEHAL ES WAZIERS USM

Pour cela il fallait passer par 5 épreuves à savoir :

2 défis techniques : conduite de balle chronométrée par équipe et jonglage suivi d'une frappe

2 quizz : règles du jeu et règles de vie

5 matchs de 12 mm

A l'issue de ces épreuves les points obtenus selon un barême pré-défini étaient additionnés pour déterminer le classement final et donc les 7 qualifiés pour le Nord (le LOSC et le VAFC étant déjà qualifiés).

La journée commença par l'épreuve de conduite de balle par équipe chronométrée, tout de suite on a senti que les U13 de l'USM Waziers étaient entrés dans la compétition au vue de leur prestation, impression confirmée lors de la deuxième épreuve le jonglage où une fois encore l'équipe a été performante.

La matinée se terminait bien pour nos joueurs qui enchainait par une victoire 2 à 0 contre Escaudoeuvres que le tirage au sort nous avait désigné comme premier adversaire.

Sans avoir les résultats des défis nous sentions bien que nous étions bien placés suite à notre victoire. Après la pause déjeuner les enfants allaient subir les épreuves des quizz auxquels ils répondront correctement (mise à part l'épisode de l'eau glacée, ils se reconnaitront).

Ensuite nous enchaînons sur 3 matchs nuls, 0 à 0 contre Croix, 1 à 1 contre Lesquin après avoir mené jusqu'à 1 minute de la fin du match et 0 à 0 contre Bondues. Avec 1 victoire et 3 nuls nous terminons 2ème de notre poule B et nous rencontrons Wasquehal 2 ème de la poule A. En faisant leur meilleur match de la journée et en montrant une solidarité de tous les instants, les joueurs allaient remporter le match 1 à 0, et de ce fait prendre la 1 ère place au classement générale pour se qualifier brillament pour la Finale Régionale.

Félicitations aux joueurs qui étaient présents pour cette Finale Départementale, ainsi qu'aux joueurs qui ont participés aux tours précédents; merci aux Parents, qui malgré des conditions météorologiques difficiles, étaient présents pour encourager les enfants, qu'ils peuvent d'ailleurs remercier d'avoir joué tous leurs matchs sur le terrain n°1 ce qui leurs a permis de suivre les rencontres de la tribune.