Histoire & Palmarès

Afin de renseigner cette rubrique, nous faisons appel à toutes les personnes susceptibles d'avoir des photos, des anecdotes ou encore tout ce qui concerne le club de 1946 date de sa création à aujourd'hui.

img020.jpgimg018.jpgVtran1.jpg

img017.jpgimg014.jpg

1946 : Naissance de l'Union Sportive des Mineurs de Waziers

1946

L'histoire de l'Union Sportive des Mineurs de Waziers débute un jour de 1946, alors que la France panse encore les blessures de la Seconde Guerre mondiale. Non loin du carreau de la fosse Gayant, "Mr.Sporting" et "Mme Polonia" donnent le jour à l'Union Sportive des Mineurs de Waziers, composée  essentiellement de "gueules noires". Le fondateur, Jean-Baptiste Louchez, vient alors d’insuffler une nouvelle mentalité, celle des mineurs. Les valeurs défendues sont le travail et la solidarité.

Saison 1960 - 1961

Debout : André CARON - Gilbert BRIQUET - René LEGER - Castor CHLEBOWSKI - Richard PORADKA - Alfred KORDYS

Accroupis : Jean-Pierre MARMOUSEZ - Pierre DELBOVE - Léon NOWAK - François ZELLMAN - Serge MEUNIEZ

Saison 1998 - 1999